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Volume musculaire

 

Tous les culturistes professionnels vous le diront, le volume musculaire constitue l’objectif ultime dans le monde de la musculation. Si vous voulez franchir un nouveau cap dans votre musculation, vous devez ainsi vous lancer à la conquête du volume musculaire. Cependant, la route sera longue et difficile aussi bien pour vos muscles que pour votre mental. Heureusement, proteinepascher.fr est là et nous allons vous donner un coup de pouce !

Nous vous proposons tout un catalogue de compléments alimentaires destinés à soutenir vos muscles pendant votre programme de volume musculaire ! Est-il nécessaire de vous rappeler que la nutrition constitue la clé de votre succès en musculation ?

Non, bien sûr, vous le savez parfaitement et vous n’attendez plus qu’une chose : que nous vous expliquions comme d’habitude les bienfaits des ingrédients récurrents dans les compléments alimentaires destinés à l’optimisation du volume musculaire ! C’est parti, suivez le guide !



Les bases à connaitre

 Pour comprendre parfaitement ce qu’est levolume musculaire, une petite explication technique s’impose. Ceci afin d’éviter l’amalgame habituel entre l’augmentation du volume musculaire et la prise de masse. Ne mentez pas, vous avez surement hésité lorsqu’un de vos amis vous a demandé la différence entre ces deux notions !

En fait, la différence entre volume musculaire et prise de masse se révèle tout à fait simple. L’optimisation du volume musculaire ou hypertrophie sarcoplasmique correspond à une augmentation du liquide intracellulaire que l’on appelle les sarcoplasmes. Quant à la prise de masse musculaire ou l’hypertrophie, elle correspond à l’augmentation du matériel contractile (myofibrilles) en taille et en nombre.

En d’autres termes, le volume musculaire consiste à travailler uniquement sur les muscles et à privilégier leur présence (on parle aussi de masse sèche) tandis que la masse musculaire correspond à un développement des muscles en kilos et en taille, quitte à favoriser légèrement la masse graisseuse.

Aussi pour favoriser le volume musculaire, le travail se révèle extrêmement intense. Et lorsqu’il est question d’effort intense en musculation, on pense directement aux notions de catabolisme et d’anabolisme. Vous devinerez ainsi aisément quel type de nutriments est à privilégier en premier lieu. Il s’agit bien entendu des protéines riches en BCAAS et en glutamine !



                 Pourquoi les BCAAS et la glutamine ?


 

 


En voilà une drôle de question pour des culturistes ! Eh bien, sachez que les BCAAS et la glutamine se situent au centre de l’anabolisme musculaire et la lutte contre le catabolisme. Les BCAAS et la glutamine assurent aussi une meilleure récupération et une résistance accrue face à la fatigue, deux atouts de taille dans le cadre d’un programme de volume musculaire.

Mais les BCAAS possèdent aussi d’autres bienfaits notamment pour le développement de la masse sèche. Les BCAAS réduisent également les risques de détérioration musculaire suite à un effort intense. Il s’agit d’une propriété que l’Université de YALE a parfaitement prouvée lors d’une étude approfondie sur la question. Pour optimiser votre volume musculaire tout en protégeant vos muscles, les BCAAS doivent figurer parmi votre liste de compléments alimentaires !

Quant à la glutamine, est-il nécessaire de rappeler qu’il s’agit de l’acide aminé le plus présent dans l’organisme ? Oui bien faut-il à nouveau évoquer les études menées par l’université de Padoue sur le rôle de la glutamine dans l’optimisation du stockage de glycogène et de l’amélioration de l’énergie musculaire ? Et bien entendu, il est inutile de ré-évoquer l’étude parue dans The l’American Journal Of Clinical Nutrition en 1995 qui a clairement démontré qu’une supplémentation en glutamine permettait de développer les capacités de récupération des tissus musculaires chez les athlètes de haut niveau. Bref, vous l’aurez compris, la glutamine est l’ange gardien de vos muscles et elle vous sera nécessaire pour obtenir un volume musculaire optimal.


Les vasodilatateurs


 

 Quand on parle de volume, il faut aussi évoquer l’hypertrophie vasculaire, qui correspond à l’augmentation de l’afflux sanguin dans les zones localisées. On parle également de congestion musculaire ou d’optimisation de la vasodilatation.

Une fois de plus, les habitués de proteinepascher.fr savent que lorsqu’il est question de vasodilatation ou d’augmentation de l’afflux sanguin, les boosters de NO constituent une référence indéniable.

Les boosters de NO ou d’oxyde nitrique aident votre organisme à optimiser la synthèse de l’oxyde nitrique, un puissant vasodilatateur chargé de dilater les parois des vaisseaux sanguins. Grâce à l’oxyde nitrique, vos vaisseaux sanguins deviendront extrêmement visibles et ils approvisionneront vos tissus musculaires avec davantage d’oxygène et de nutriments pour améliorer leur récupération et leur volume.

Parmi les ingrédients récurrents dans les formules de boosters de NO, on retrouve l’arginine, un acide aminé conditionnel. La citrulline figure aussi parmi les meilleurs précurseurs d’oxyde nitrique. D’ailleurs, l’arginine et la citrulline sont souvent utilisées ensemble pour un résultat optimal !

Cerise sur le gâteau en ce qui concerne les boosters de NO, l’arginine permet de stimuler la synthèse de l’hormone de croissance !



La créatine, idéale pour la masse et le volume

 

 Eh oui, la créatine se révèle être un excellent soutien pour obtenir un volume musculaire optimal. D’ailleurs, saviez-vous que l’arginine permet de stimuler la libération de la créatine et qu’elle booste son effet ?



Vous savez ce que cela veut dire n'est-ce pas ? Pour optimiser au maximum votre volume musculaire, mélangez les boosters de NO et la créatine. D’ailleurs, certains produits contiennent à la fois une matrice de NO et une autre de créatine !



Les complexes glucidiques

 

 

Enfin, comment évoquer le volume musculaire sans parler des complexes glucidiques qui vous apportent les hydrates de carbone nécessaires à votre production d’énergie ? Comme le volume repose sur un entrainement intense et l’usage de charges lourdes, vous aurez besoin d’une quantité importante de glucides pour assurer vos dépenses énergétiques. De plus, pour un volume musculaire optimal,vous devez optimiser votre stockage de glycogène. Et d’où provient le glycogène ? Du métabolisme des glucides bien entendu !




Voilà, nous espérons que cette petite étude sur les ingrédients récurrents dans les compléments alimentaires destinés au volume musculaire vous a aidé à trouver les réponses aux questions que vous vous posez. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les compléments alimentaires qui correspondent à vos besoins actuels et qui vous aideront à vous lancer dans votre programme de volume musculaire. Comme d’habitude, il vous suffit de cliquer ici pour parcourir notre catalogue !

 

 

 

 


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