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Sèche et définition


Après avoir suivi un régime hypercalorique qui vous a permis de construire une masse musculaire impressionnante, il est temps de se débarrasser des couches de graisse qui se sont également formées en chemin. Pour cela, vous devez passer par ce que l’on appelle une sèche ou l’optimisation de la définition musculaire. En d’autres termes, la sèche et la définition musculaire consistent à éliminer vos tissus adipeux afin de laisser apparaitre des muscles bien dessinés et saillants !

Pour y arriver, vous aurez besoin d’un régime alimentaire strict que vous pourrez soutenir avec les compléments alimentaires de notre section « sèche et définition » !

Vous vous demandez ce que peuvent bien renfermer ces compléments alimentaires pour qu’ils puissent vous aider dans votre sèche et votre définition musculaire ? Eh bien, permettez-nous de tout vous expliquer dans la suite de cet article. Suivez le guide !



Les bases de la sèche et de la définition musculaire

Avant tout, laissez-nous vous expliquer le principe même d’une sèche et de la définition musculaire. Comme dit précédemment, le but consiste à bruler les tissus adipeux pour laisser apparaitre vos muscles. Ceci sous-entend que vous devez activer la fonte adipeuse tout en protégeant vos tissus musculaires. En effet, la perte de tonus musculaire constitue un des problèmes les plus récurrents lors d’une sèche. Ceci s’explique par le type de régime alimentaire que vous devez suivre qui repose sur une réduction des apports calorifiques.

Mais si vos muscles risquent de fondre, ceci s’explique aussi par l’intensité des séances d’entrainement. Comme vous devez pousser votre corps à bruler ses réserves de graisse, il est nécessaire de le pousser dans ses derniers retranchements, d’où le risque de catabolisme et de dégradation de la masse musculaire.

Heureusement, pour contrer le catabolisme et les dégradations de la masse musculaire, vous pouvez compter sur vos meilleurs amis : les protéines et les acides aminés !



Les protéines et les acides aminés, encore ?



Eh oui, ils sont encore là, une fois de plus, et ils viennent à nouveau vous secourir ! Lors d’une sèche et pour obtenir une définition musculaire optimale, vous aurez besoin des protéines et des acides aminés. Comme d’habitude, la whey sera mise en avant grâce à sa teneur en BCAAS.

Comme l’ont démontré les chercheurs de l’université de YALE, les BCAAS protègent vos tissus musculaires contre les agressions dont ils peuvent être victimes et qui détériorent leur masse. Ainsi, dans le cadre d’une sèche, les BCAAS se présentent comme un allié incontournable pour ceux qui veulent protéger leur muscle.

Les BCAAS facilitent aussi la perte de masse graisseuse comme l’a prouvé l’étude dénommée « Combined effects of caloric restriction and branched-chain amino acid supplementation on body composition and exercise performance in elite wrestlers ». Une raison de plus pour consommer des BCAAS sous forme de compléments alimentaires !

Mais les BCAAS ne sont pas vos seules armes pour votre sèche et votre définition musculaire. La glutamine figure aussi parmi les acides aminés qui peuvent vous aider à protéger vos tissus musculaires. Sans compter, le fait que la glutamine réduit votre fatigue mentale et physique comme l’a prouvé l’étude parue dans The American Journal Of Clinical Nutrition en 1995. Pour une sèche optimale et une définition musculaire satisfaisante, faites confiance à la glutamine !



Les vitamines et les minéraux, contre la fatigue et la perte de motivation


Lors d’une sèche, il peut arriver que vous perdiez votre motivation à cause de l’intensité des séances d’entrainement ou à cause de la réduction des apports caloriques. Pour éviter un tel coup au moral, pensez à prendre des compléments alimentaires riches en vitamines et en minéraux. Les vitamines et les minéraux boostent votre moral et aident votre cerveau à résister à la fatigue et à la douleur.

Le magnésium par exemple est réputé pour être un anti-stress et un anti-fatigue efficace. Du côté des vitamines, vous pouvez compter sur la vitamine C pour booster votre énergie et votre système immunitaire. Les vitamines B6 et B12 quant à elles améliorent votre récupération et vous aident à éviter les blessures.

Bref, consommez des vitamines et des minéraux pour renforcer votre moral et votre corps. Cerise sur le gâteau, les vitamines et les minéraux sont plus faciles à consommer par l’intermédiaire des compléments alimentaires que via l’alimentation classique.


 Alors, n’hésitez pas à faire le plein de vitamines et de minéraux lorsque vous visiterez notre catalogue de compléments alimentaires destinés à la sèche et à la définition musculaire. (Cliquez ici pour accéder au catalogue)


Les bruleurs de graisse

Comment parler de fonte adipeuse sans évoquer les bruleurs de graisse ? Leur nom, ces compléments alimentaires le méritent puisque les bruleurs de graisse vous apportent les nutriments dont vous avez besoin pour pousser votre corps à puiser dans vos réserves de graisse.

Parmi les nutriments récurrents dans les formules de bruleurs de graisse, on retrouve la célèbre carnitine. La carnitine assure le transport des acides gras vers les mitochondries des cellules musculaires où ils seront utilisés pour produire de l’énergie musculaire. En d’autres termes, la carnitine conduit vos pires ennemis vers une mort certaine qui vous sera profitable puisqu’elle vous permettra de produire de l’énergie. Si vous doutez des effets de la carnitine, sachez qu’une étude dénommée « Effects of Oral l-Carnitine Supplementation on In Vivo Long-Chain Fatty Acid Oxidation in Healthy Adults Metabolism » a clairement prouvé que la carnitine facilite la combustion des graisses. Une autre étude a quant à elle mise en évidence le lien entre une carence en carnitine et l’obésité. Cette étude date de 2003 et est intitulée « Carnitine Metabolism and Deficit – When Supplementation is Necessary? ».

Parmi les nutriments récurrents dans les bruleurs de graisse, on retrouve aussi le CLA ou Acide Linoléique Conjugué. Le CLA possède une caractéristique particulière qui le différencie de la carnitine. Le CLA provoque la mort des cellules adipeuses, les adipocytes. Ceci permet d’éviter l’effet Yo-Yo qui survient aussitôt que vous avez repris une alimentation classique. En d’autres termes, avec une supplémentation en CLA, vous pourrez perdre du poids sur le long terme. Un rêve !

Mais le CLA renferme également un effet particulièrement intéressant pour la sèche et la définition musculaire. Selon une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition, une supplémentation en CLA permet de réduire la masse graisseuse tout en augmentant la masse musculaire. On pourrait d’ailleurs dire que le CLA transforme votre graisse en muscle ! Alors, pourquoi ne pas le tester lors de votre sèche ?



Les diurétiques, pour finaliser le tout !


Une fois votre sèche menée à terme, pourquoi ne pas utiliser des diurétiques pour parfaire votre musculature en vous débarrassant des couches d’eau sous-cutanée qui donnent encore un aspect disgracieux à vos muscles ? Pour cela, faites appel aux diurétiques qui aident votre corps à se débarrasser de cette eau sous-cutanée en augmentant vos sécrétions liquides.

Voilà, comme vous pouvez le constater, les ingrédients des compléments alimentaires de note section « sèche et définition musculaire » ont été choisies méticuleusement afin d’optimiser votre fonte adipeuse tout en protégeant votre masse musculaire. D’ailleurs, certains ingrédients comme le CLA transforment même vos couches de graisse en tissus musculaires alors, pourquoi doutez-vous encore de leur pertinence et de leur efficacité ? Il est maintenant temps pour vous de parcourir notre catalogue pour vous procurer les compléments alimentaires qui vous aideront pour votre sèche et votre définition musculaire !

 


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