ppc
Proteine, creatine, regime protéiné et brule graisse pour sportifs : Proteine PasCher

Entretient musculaire

Entretien musculaire

Qu’y a-t-il de plus frustrant que de voir son corps d’athlète disparaitre sous un amas de graisse ou se désagréger sous les effets du temps ? Heureusement, comme tout problème lié à la musculation et au sport, proteinepascher.fr possède la solution qui pourra vous aider à éviter ce cauchemar.

Cette solution passe bien entendu par une nutrition stricte soutenue par des compléments alimentaires de qualité. Whey, protéine d’œuf, protéine de bœuf, vitamines, minéraux et acides aminés seront vos meilleurs amis pour optimiser votre entretien musculaire.

 

L’entretien musculaire, les notions de base


Avant de nous lancer dans notre habituelle étude des compléments alimentaires à utiliser pour atteindre votre objectif, qui est l’entretien musculaire dans ce cas-ci, intéressons-nous brièvement à quelques notions de base.

Ainsi, il faut d’abord savoir ce qui peut amener à une éventuelle dégradation de votre musculature. Bien entendu, cela peut être le temps et le manque d’entrainement comme dit précédemment dans notre introduction. Cependant, comment ces facteurs peuvent-ils influencer le comportement de vos tissus musculaires ?

En ce qui concerne le manque d’entrainement, la question semble simple à traiter. Sans activité physique régulière, vos muscles ne sauront pas quoi faire du surplus d’énergie qu’ils recevront par l’intermédiaire de votre régime alimentaire. Comme votre organisme n’aime pas le gaspillage, il va stocker cette énergie sous forme de tissus adipeux en prévision de futures activités qui nécessiteront une quantité importante d’énergie. Du coup, vous allez commencer à prendre progressivement du poids jusqu’à devenir un véritable obèse.

Quant au temps, il agit différemment sur votre musculature puisqu’il touche divers niveaux importants de l’anabolisme et de l’entretien musculaire. Avec le temps par exemple, votre organisme aura de plus en plus de mal à concevoir de la testostérone ainsi que de l’hormone de croissance. Comme ces deux hormones jouent un rôle prédominant dans le développement et l’entretien de votre masse musculaire, cette baisse de production va se répercuter inévitablement sur celle-ci.

Cela va commencer par une diminution du volume musculaire puis vous observerez une augmentation de votre masse graisseuse. Votre force va également diminuer puisqu’une grande partie de vos cellules disparaitront définitivement.

Heureusement, bien qu’il ne soit pas possible de stopper les effets du temps, vous pouvez les ralentir et les atténuer. Pour cela, il vous faut bien entendu des nutriments spécifiques que les produits de notre gamme d’entretien musculaire vous apporteront selon les quantités adéquates.

 

Les acides aminés et les protéines


Eh oui, une fois de plus, les acides aminés et les protéines reviennent sur le devant de la scène. Inutile de vous rappeler pourquoi les acides aminés et les protéines sont nécessaires pour vos muscles si vous suivez régulièrement notre site.

Cependant, pour les nouveaux membres de notre communauté et pour les néophytes dans le monde de la musculation, voici quelques explications. Sachez que les protéines vous apportent des nutriments qui vous seront extrêmement utiles pour développer et entretenir votre musculaire. Il s’agit bien entendu des acides aminés dont certains possèdent une telle notoriété qu’ils sont devenus un véritable symbole.

Parmi les acides aminés qui jouissent d’un tel statut, on peut notamment citer les BCAAS (leucine, isoleucine et valine). Les BCAAS qui sont des acides aminés branchés possèdent un potentiel anabolique puissant qui leur permet de stimuler au maximum votre croissance musculaire. Les BCAAS protègent aussi vos muscles contre le catabolisme en favorisant le stockage de la glutamine, un autre acide aminé particulièrement apprécié dans le monde de la musculation et du sport. Grâce à ces deux effets, les BCAAS représentent une de vos meilleures armes pour optimiser votre entretien musculaire.

D’ailleurs, les BCAAS possèdent une telle popularité que pour vérifier leur véritable effet, les scientifiques des universités de Yale et de Rome ont mené des expériences sérieuses sur ces acides aminés. Ces études ont permis de démontrer aux yeux de tous que les BCAAS boostent la croissance musculaire et évitent à la masse musculaire de se dégrader avec le temps.

D’autres acides aminés comme l’alanine ou la taurine constituent aussi d’excellents moyens pour améliorer votre entretien musculaire. L’alanine est d’ailleurs présentée comme un des plus puissants anti-oxydants naturels ! En d’autres termes, l’alanine vous aide à lutter contre la fatigue et les radicaux libres qui détériorent vos tissus musculaires.

Pour profiter des bienfaits des acides aminés pour votre entretien musculaire, vous pouvez soit vous tourner vers les complexes d’acides aminés soit opter pour les complexes de protéines. En ce qui concerne les protéines d’ailleurs, sachez que vous disposez d’un vaste choix allant de la caséine à la protéine de bœuf en passant par la whey et la protéine d’œuf.

 

Les vitamines et les minéraux



Pour votre entretien musculaire, vous pouvez aussi faire confiance aux minéraux et aux vitamines. D’abord, parce que ces nutriments dynamisent votre organisme et retardent les effets du temps. Ceci s’explique par leur propriété anti-oxydante. Ensuite, les vitamines et les minéraux aident votre corps à assurer une production optimale de testostérone. D’ailleurs, le zinc, le magnésium et la vitamine B ou ZMA sont utilisés dans la formule de nombreux compléments alimentaires destinés à booster la production naturelle de testostérone. Enfin, sachez que les vitamines et les minéraux préviennent contre les maladies du temps comme le rhumatisme.

Si vous voulez vous équiper en compléments alimentaires pour votre entretien musculaire, vous devez intégrer des vitamines et des minéraux à votre liste. De plus, une étude de 2002 publiée dans « Journal of the American Dietetic association » a démontré que les repas quotidiens ne suffisent pas pour compléter vos besoins en vitamines et en minéraux. Ceci s’explique par le fait qu’une partie importante des vitamines et des minéraux contenus dans la nourriture traditionnelle disparait pendant la cuisson.

 

Les plantes médicinales


Enfin, pour terminer cette étude sur les nutriments capables de vous aider dans l’entretien de vos muscles, on peut retrouver les différentes plantes médicinales comme le Tribulus ou le Maca du Pérou.

Le Tribulus et le Maca luttent contre la fatigue ainsi que le stress, deux facteurs dangereux de la détérioration de vos muscles. Mais en dehors de leur effet apaisant et anti-oxydant, le Tribulus et le Maca boostent aussi votre production de testostérone. Ceci aura pour effet de contrecarrer le stockage de graisse provoqué par le passage du temps, mais vous permettra aussi de garder du tonus notamment grâce à une meilleure libido et à des performances sexuelles optimales.

Maintenant que vous connaissez tous les nutriments qui peuvent vous aider pour votre entretien musculaire, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers notre catalogue pour trouver le ou les compléments alimentaires qui vous conviennent.

 

Et si vous ne possédez pas un budget conséquent à consacrer à l’achat de vos compléments alimentaires, ne vous inquiétez surtout pas ! Nous proposons des prix compétitifs adaptés à toutes les bourses. De plus, nous vous proposons régulièrement des promotions qui vous permettent d’économiser jusqu’à 75 % sur le prix de vos achats. Alors, n’hésitez pas et venez vous procurer les produits dont vous avez besoin pour garder un corps de rêve !

Diététique : Entretient musculaire

Aucun résultat...